Comparatif caméras de vidéosurveillance IP intérieur – extérieur

La sécurité de la maison est un enjeu majeur pour de nombreux agents immobiliers. Pour séduire les clients, ils utilisent comme atout la présence de caméras de vidéosurveillance. A ce propos justement, vous pouvez trouver dans la suite de cet article un comparatif des caméras de vidéosurveillance IP intérieur – extérieur.

Avec les caméras de vidéosurveillance IP, vous pouvez observer en temps réel les allées et venues à l’extérieur et dans votre maison. Outre le côté sécurité, elles permettent de vérifier, par exemple, que vos enfants sont bien rentrés de l’école. Pour réaliser un comparatif camera videosurveillance, il est important de distinguer les modèles de caméras de surveillance pour l’intérieur et pour l’extérieur. En effet, ceux destinés à l’extérieur sont plus sophistiqués, présentant notamment une protection contre les intempéries. Au niveau de l’installation, les modèles pour l’intérieur peuvent être fixés partout : au plafond, au mur, discrètement entre deux livres, etc. Par contre, les caméras de surveillance extérieures se fixent uniquement soit au plafond soit au mur.

Vous pouvez demander un comparatif de devis pour l’installation de caméras de vidéosurveillance intérieur et extérieur et spécifier vos besoins. Pour l’extérieur, par exemple, vous pouvez spécifier que vous avez besoin d’un modèle boitier afin de bien protéger la caméra contre l’humidité et le froid. Vous pouvez aussi opter pour une caméra anti vandalisme qui affiche une bonne résistance aux chocs. Vous pouvez également utiliser comme critère la capacité de la caméra à capturer les images même dans l’obscurité. A ce propos justement, l’idéal est d’opter pour des caméras intérieur ou extérieur équipée d’infrarouge ou d’un système jour/nuit.

Quand vous réalisez un comparatif de caméras de vidéosurveillance IP intérieur et extérieur, tournez-vous également vers les frais hors prix des caméras. Cela concerne notamment les éventuels frais d’installation des caméras ainsi que les frais de stockages des images enregistrés si vous optez pour un stockage de données en ligne. Il faudrait aussi prévoir les frais liés à la consommation d’énergie de vos caméras de surveillance, surtout qu’elles doivent normalement fonctionner 24h/24. En parlant encore de prix, il faut savoir que le coût d’installation de caméras de vidéosurveillance intérieur et extérieur varie selon le nombre de caméras et les modèles que vous avez choisi. Il est de ce fait important de réaliser un comparatif de devis en se basant sur vos besoins avant de vous décider sur le choix de la meilleure installation de caméras de vidéosurveillance.

ingenovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *